Belle affluence les 12 et 13 juillet pour le projet artistique Avatar de Yu-ting SU et Morgane KABIRY.
Plus de 50 participants pour cette première phase du projet au sein du Lieu multiple. Un public varié dont des jeunes de la Maison de la Réhabilitation Psychosociale du centre Centre Hospitalier Henri Laborit
Pôle de Psychiatrie Adulte, de Réhabilitation et d’Inclusion Sociale qui ont pu découvrir ce dispositif de création de Yu Ting Su
Pour participer à ce projet, les invités ont eu à répondre aux questions de l’I.A (jouée par Morgane), pour décrire leur personnage et son aventure imaginaires sous le regard d’une caméra. Leurs visages seront scannés afin de créer des portraits virtuels. Les participants pourront choisir l’apparence de leur AVATAR. Chaque interview durera environ 20 minutes. Cette matière visuelle et sonore sera par la suite assemblée afin de réaliser un court-métrage d’une vingtaine de minutes.
De nouveau rendez-vous sont fixé en septembre pour la suite du projet:
-RV avec les jeunes participants le mercredi 7 septembre après midi à partir de 14h30
-Présentation d’un film court en présence des deux artistes le vendredi 9 septembre à 18h30
Ces jours de rencontres et d’installation ont permis de remplir le cahier des charges d’un été culturel soutenu par la DRAC Nouvelle Aquitaine et par la préfète de la région Nouvelle Aquitaine.
Pour rappel, ce cahier des charges préconise:
- Favoriser la participation à la vie culturelle, avec des propositions gratuites accessibles à toutes et tous, ciblant en particulier les Français ne partant pas en vacances, les jeunes publics et les publics empêchés (personnes âgées résidant en EHPAD, personnes en établissements pénitentiaires, personnes en établissements de soin ou en situation de handicap).
- Faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés d’établissements d’Enseignement Supérieur Culture (ESC).
Retour en photo:
Partager :